Les tueurs du Brabant

Hold up au DELHAIZE d’Uccle

Vendredi 25 février 1983 vers 19h20, Uccle, Chaussée de Waterloo n°1363

Deux hommes sortent d’une voiture et pénètrent dans le DELHAIZE d’Uccle. L’un d’eux porte deux armes à feu avec lesquelles il menace le personnel et les clients. Son complice, muni d’une matraque, se rend dans le bureau de la direction. Il prend par l’épaule la caissière présente et la pousse vers le coffre, lui ordonnant d’ouvrir celui-ci. Elle ne possède pas la clef. Il détruit alors le téléphone d’un coup de matraque. Il en donne d’autres sur la table. C’est l’arrivée d’un autre membre du personnel qui va lui donner accès au coffre. Il en prélève l’argent et le met dans un sac en plastique.

L’homme armé qui se trouvait dans le magasin va tirer un coup de feu dans les rayons. A l’extérieur, un témoin des faits va aller chercher du secours dans la station-service voisine. Il est poursuivi dans sa démarche par l’auteur armé qui va le prendre en ligne de mire, faire feu et l’atteindre aux genoux.

Les deux comparses embarquent alors à bord de leur véhicule, dans lequel attendait le chauffeur, qui démarre et prend la direction de Waterloo.

Butin

Environ 600.000 francs belges (approximativement 14.874 euros).

Signalement des auteurs

Homme armé: 1m90 – Corpulence forte – Yeux marrons foncés – Teint basané – Cagoule kaki – Ganté.

Homme à la matraque: 1m90 – Vêtu d’un pull over à col roulé de teinte beige (le col roulé cachait la moitié du visage) – Portait des bottes en caoutchouc de couleur kaki – Cheveux châtains foncés.

Calibre ou munitions utilisées: .38.

Moyen de locomotion: une voiture Golf noire ou grise, vraisemblablement trois portes.

Lieu des faits

Témoigner

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via mail: avisderecherche@police.belgium.eu.

Pour les témoignages depuis l'étranger, veuillez composer le 0032 2 554 44 88. Discrétion garantie.