Les tueurs du Brabant

Hold up au Delhaize de Beersel

Vendredi 07 octobre 1983 vers 19h50, Beersel, Chaussée d’Uccle

Trois individus descendent d’une VW Golf noire qui est stationnée sur le parking du Delhaize de Beersel. Ils s’avancent vers la porte d’entrée du supermarché.

Sur le chemin, l’un d’eux saisi un homme par le cou et presse le canon de son arme sur sa nuque. Il le fait avancer devant lui et rejoint ainsi ses deux complices qui se trouvent déjà devant l’entrée. Ils entrent ensemble avec leur otage et se dirigent directement vers la première caisse.

Le gérant, qui se dirige vers les malfaiteurs, est immédiatement abattu d’un coup de feu. Une employée du supermarché est également blessée.

L’un des trois malfaiteurs reste au niveau des caisses avec l’otage alors que ses deux complices se dirigent vers les bureaux. Ce truand, toujours à hauteur des caisses, tire un coup de feu et ordonne à une caissière de vider le contenu des tiroirs des caisses. L’argent est mis dans un sac en plastique.

Au même moment, ses deux complices sont arrivés à hauteur des bureaux. L’un d’eux surveille le couloir en direction du magasin tandis que l’autre fait irruption dans le local où est entreposé l’argent. Il s’empare de tout l’argent disponible qu’il met dans un sac en plastique. Le truand se fait ensuite ouvrir le coffre-fort qu’il vide de son contenu.
Accompagné de son complice, ils rejoignent le dernier malfrat et quittent les lieux avec leur otage. Dès qu’ils ont pris place dans leur voiture, ils abandonnent l’otage.

Butin

Une somme d’argent de 1.200.000 francs (environ 29.747 euros).

Signalement des auteurs

Auteur 1: 1m90 - Très maigre et de corpulence extrêmement fine. Avait une tache de naissance dans la nuque (2,5 cm de large et de 3,5 à 5 cm de haut). Vêtu d’un long imperméable brun clair et d’un pantalon cigarette brun. Il portait un masque ainsi qu’un ceinturon à cartouches de chasse. Parle le français.

Auteur 2: 1m90 - Vêtu d’un imperméable identique au premier mais de couleur gris foncé ou noir. Il portait un masque et était armé d’une hache à long manche.

Auteur 3: 1m75 - Costaud et légèrement voûté. Etait vêtu d’un pantalon bleu à pattes d’éléphant. Portait un tatouage sur l’avant bras. Il paraissait être un peu plus âgé que les deux autres.

Lieu des faits

Delhaize de Beersel

Témoigner

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via mail: avisderecherche@police.belgium.eu.

Pour les témoignages depuis l'étranger, veuillez composer le 0032 2 554 44 88. Discrétion garantie.