Les tueurs du Brabant

Vol avec effraction à l’épicerie PIOT suivi d’un échange de coups de feu avec la Police française

Samedi 14 août 1982 à 03h25 , Maubeuge, Place des Nations n° 44, Nord 59 – France

Deux hommes commettent un vol dans une épicerie.

L’un, grand, de forte corpulence, visage dissimulé sous un passe-montagne avec petite visière, fait le guet. Il est armé d’un fusil ou d’une carabine à canon scié. Le second, sans élément d’identification, fracture la porte vitrée et pénètre dans l’épicerie. Bien que l’épicerie soit vide d’occupant, il arrache le fil du téléphone et dérobe des denrées alimentaires, des bouteilles de vin et de champagne et du foie gras.

Un appel téléphonique anonyme avise le commissariat de police du cambriolage en cours. Trois policiers se rendent à pied sur les lieux. Ils sont accueillis par le tir de deux armes à feu, l’un d’eux est blessé par balle.

Les auteurs prennent la fuite à bord d’une voiture de grosse cylindrée foncée, sans doute identifiée comme la VW Santana couleur bleu métallisé volée au garage BRICHAU à Lembeek.

Articles de presse sur les faits

Tueurs fous du Brabant : la piste française

Lieu des faits

l'épicerie PIOT

Place des Nations à Maubeuge – l’épicerie PIOT n’existe plus aujourd’hui.

Témoigner

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via mail: avisderecherche@police.belgium.eu.

Pour les témoignages depuis l'étranger, veuillez composer le 0032 2 554 44 88. Discrétion garantie.