Les tueurs du Brabant

Hold up au COLRUYT de Halle

Jeudi 03 mars 1983 vers 19h30, Halle, Chaussée d’Enghien n°300

Trois individus pénètrent dans le grand magasin. L’un d’eux est armé d’un fusil à canon court. Il se poste à l’entrée et ordonne à l’employée de se coucher sur le sol. Les autres employés et les clients à proximité s’allongent eux aussi immédiatement.

L’homme tire dans le panneau “boucherie” tandis que ses deux complices se précipitent à l’étage. C’est là que se trouvent les bureaux. Ils entrent et y découvrent la présence de trois employés, dont le gérant. Celui-ci suit l’un des braqueurs jusqu’au coffre-fort. Il est retrouvé abattu dans cette pièce, d’une balle dans la tête. Le coffre a été vidé.

Les trois hommes prennent ensuite leur voiture, une VW GOLF foncée, et font route vers Bruxelles. Dans leur fuite, ils tirent des coups de feu sur des employées de la firme COLRUYT, par la fenêtre avant droite de la voiture.

Butin

1.182.115 francs (approximativement 29.304 euros).

Voiture utilisée

Une VW GOLF foncée sans autres précisions.

Signalement des auteurs

L’auteur à l’entrée: 1m85 - Constitution robuste - Cagoule noire à bords clairs, probablement jaunes, laissant apparaître les yeux, le nez et la bouche.

L’auteur à la matraque: 1m85 - Constitution athlétique - Teint foncé - Cagoule noire à bords clairs, probablement jaunes, laissant apparaître les yeux et le nez et la bouche.

L’auteur au revolver: 1m80/1m85 - Constitution moyenne mais athlétique - Teint foncé - Yeux bleus - Cagoule noire à bords clairs, probablement jaunes, laissant apparaître les yeux et le nez.

Lieu des faits

Témoigner

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou via mail: avisderecherche@police.belgium.eu.

Pour les témoignages depuis l'étranger, veuillez composer le 0032 2 554 44 88. Discrétion garantie.